pre loader
More language International version use Microsoft Edge and choose your translation language.

262

ENCHÈRES

503

Acheteurs

147

Vendeurs

5

!!! Enchères en direct !!!

PARTICIPEZ À NOS VENTES AUX ENCHÈRES PRIVÉES

Vous êtes un artiste / vendeur ?

ARTPRIME est une plateforme de vente réservée aux artistes exigeants qui ont à coeur de présenter de l'art de qualité. Une sélection stricte des oeuvres est faites afin de proposer par un système de courtage aux enchères le meilleur avec cette idée que c'est l'acheteur qui fait le prix. L'artiste sera tenu de fournir un certificat d'authenticité conforme au décret Marcus de 1981 et enregistré sur Artcertificate et la blockchain Ethereum pour en assurer la traçabilité.

Vous êtes un collectionneur ?

Acheter de l'art n'est pas tous les jours facile, il faut d'abord faire le bon choix, établir le bon prix, s'assurer que l'oeuvre arrive correctement à destination et qu'elle soit accompagnée de toute la documentation liée à l'authenticité qui lui permettra d'en assurer la valeur. Dans un marché où la copie, la contrefaçon, les faussaires et les faux artistes sont légion, il est nécessaire d'acheter en toute sécurité et authenticité.

" L'EXCITANT FRISSON DES ENCHÈRES "

CHOISISSEZ UNE OEUVRE ET FAITES VOTRE PRIX !

DES ARTISTES ET DES OEUVRES DE QUALITÉ

CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ & HORODATAGE BLOCKCHAIN

Le certificat d'authenticité

Le certificat d'authenticité est obligatoire pour établir qu'une œuvre est authentique et a bien été réalisée par l'Artiste qui la vend. Le certificat d'authenticité doit comporter plusieurs mentions obligatoires pour être valable. Vous devez fournir un certificat d'authenticité à l'acheteur (même si il ne le réclame pas) accompagné de la facture de vente de votre oeuvre. Ce document peut être sécurisé contre la falsification par la présence d’un filigrane, incluant un hologramme de sécurité.
En savoir plus

La traçabilité blockchain

'Le sujet de la provenance, ou plus largement de l'authenticité, est l'un des plus sensibles du monde de l'art, et constitue une partie importante de son contentieux. L'enjeu est d'obtenir une information fiable sur les propriétaires successifs d'une oeuvre et la certitude que cette dernière n'est pas un faux. Dans ce domaine, l'utilisation d'une nouvelle technologie telle que la blockchain représenterait une réelle avancée.' La gazette Drouot | Le 15 février 2018.
En savoir plus